Attestation RT avec la DAACT

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Attestation RT avec la DAACT

Message par ladenree »

Bonjour,

C'est l'une des 1ere fois où je regarde le contenu de cette Attestation de la prise en compte de la RT à l'achèvement des travaux car j'avais fait un incomplet pour la DAACT car l'attestation était manquante.

Là, je lis:
" La société atteste d'irrégularités vis à vis de la prise en compte de la réglementation thermique"

puis, dans les lignes un peu plus détaillées :
" Cohérence entre le récapitulatif standardisé d'étude thermique, les justificatifs fournis et l'exigence sur la perméabilité à l'air du bâtiment : NON"

Cette incohérence entre cette attestation en fin de travaux et l'attestation fournis initialement avec le PC est-elle de nature à pouvoir engager une quelconque responsabilité du maire en cas de non-contestation de la DAACT ??

merci,
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Attestation RT avec la DAACT

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Si le pétitionnaire ne respecte pas son permis de construire vous n'avez pas délivré de certificat de non contestation de la conformité ? Vous avez contesté la conformité des travaux dans le délai légal ?
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: Attestation RT avec la DAACT

Message par ladenree »

Ma question porte surtout sur le fait de contester (ou non) la DAACT déposée.

Je suis largement dans le délai pour contester; la DAACT + attestation prise en compte RT à l'achèvement déposé le 14 novembre.

Ma question :
des irrégularités (perméabilité à l'air) mentionnées par le BE dans l'attestation RT a l'achèvement, joint à la DAACT, constituent-elles des motifs a elles-seules, pour contester obligatoirement la DAACT ?
Et si le maire ne conteste pas, sa responsabilité pourrait-elle être engagée ultérieurement alors qu'avec cette attestation, il avait connaissance de ces irrégularités ?
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Attestation RT avec la DAACT

Message par Al Bundy »

Si l'attestation précise que le projet ne respecte pas la RT vous pouvez effectivement contester la conformité des travaux, puisque la réalisation ne respecte pas le permis : le pétitionnaire a déclaré respecter la RT.
Modifié en dernier par Al Bundy le lun. 27 nov. 2023 10:54, modifié 1 fois.
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: Attestation RT avec la DAACT

Message par ladenree »

Merci,
Mais quelles sont un peu la pratique dans ce domaine ?
avez-vous l'habitude de survoler ces attestations ? d'en relever les irrégularités ?
d'alors contester la DAACT ?
ou, est-ce que du "déclaratif" et, en pratique, on ne s'occupe pas de cette attestation de RT en fin de travaux , on vérifie juste qu'elle est présente ?
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Attestation RT avec la DAACT

Message par Al Bundy »

Puisqu'il s'agit de déclaratif je ne vais pas vérifier la véracité des informations que l'attestation contient. Je m'en tiens à vérifier que le document atteste du respect ou du non respect de la RT.
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: Attestation RT avec la DAACT

Message par ladenree »

Ok,
donc vous vérifiez bien que l'attestation jointe à la DAACT ne mentionne pas "d'irrégularités"...
merci
Répondre