Citis et reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VirginieD
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 nov. 2023 10:48

Citis et reclassement

Message par VirginieD »

Je suis attachée territoriale, actuellement en Citis depuis 3 ans, l’expert m'a reconnu apte a exercer les fonctions de mon cadre emploi mais inapte à mon poste, je suis attachée territoriale, j'ai refusé un PPR car je souhaite un reclassement. La médecine du travail et la RH ont essayé de me faire plier pour le PPR , j'ai tenu bon. Mon médecin ne souhaite plus me faire d'arrêts car il est d'accord avec moi sur mon aptitude à reprendre un poste. Actuellement, la collectivité me propose de répondre à des annonces et de passer des entretiens en interne . Ne doit-elle pas me proposer un poste ?
kanac
Messages : 3404
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Citis et reclassement

Message par kanac »

Bonsoir, Le ppr est bien une période pour préparer un reclassement professionnel ? Vous avez été déclaré apte à reprendre votre travail mais inapte à votre poste. Le plus simple est peut-être de dire dans quel service vous voulez aller afin d'étudier les possibilités.

https://www.cdg44.fr/je-suis-agent-de-l ... travail/la
VirginieD
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 nov. 2023 10:48

Re: Citis et reclassement

Message par VirginieD »

Bonjour, oui je me suis bien renseignée sur le Ppr, cela ne m'offre aucune garantie de retrouver un poste, de plus je suis apte à reprendre un emploi dans ma collectivité. J'ai déjà évoqué avec cette dernière les services dans lesquels je souhaite travailler. Je suis assez flexible et apte au management.Je me demande juste si j'ai besoin de passer des entretiens en interne sur des offres ouvertes aux autres candidats, comme me l'a imposé ma collectivité ?
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: Citis et reclassement

Message par CGB »

Bonjour, je dois reconnaître qu'il peut être étonnant de refuser une PPR dans la mesure où elle donne droit à une période d'un an à plein traitement et qu'à son terme, votre employeur est tenu à la même obligation de reclassement que si vous n'aviez pas obtenu de PPR.

Pour répondre à votre question, il n'est pas anormal que votre employeur vous invite à passer des entretiens en interne sur des emplois vacants, cela permet d'évaluer si votre profil est compatible avec le poste concerné et assure à votre employeur des éléments de preuve quant à sa bonne exécution de l'obligation de reclassement lui incombant.

Pour autant, si votre profil correspond aux attentes liées à l'emploi vacant concerné, votre employeur ne peut valablement vous refuser un reclassement sur ce poste.

Par ailleurs, l’élément à l'origine de votre CITIS a t il donné lieu à la reconnaissance d'un taux d'IPP?
VirginieD
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 nov. 2023 10:48

Re: Citis et reclassement

Message par VirginieD »

Bonjour,non, il n'y a pas de reconnaissance de taux d'IPP ma situation est liée à l'attitude de mon supérieur. J'ai réalisé un bilan de compétence dans le cadre d’une demande de maintien en emploi et d’un repositionnement professionnel en interne. Je suis en recherche active en dehors et dans ma collectivité, en espérant sortir de cette situation. Merci de vos réponses
Modifié en dernier par VirginieD le mar. 21 nov. 2023 09:18, modifié 1 fois.
Répondre