Mise au placard

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Evrardol62
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 nov. 2023 09:51

Mise au placard

Message par Evrardol62 »

Bonjour
J'ai été mis en asa durant la période COVID 19
A mon retour le 01/03/2023 j'ai appris que je n'étais plus responsable de l'atelier menuiserie après 13 ans,alors qu'absolument rien ne m'est reproché,bien au contraire.(propos qui m'ont été dit par ma hiérarchie,suite à une réunion lors de cette reprise) . J'ai donc ressenti une forme d'humiliation et de dénigrement. Depuis je ne prend plus aucun plaisir à ce que je fais aujourd'hui.( Je m'occupe de 2 serruriers et 2 métalliers et au paravent 10 menuisiers ). Je vis actuellement très mal cette situation,j'ai l'impression d'avoir été mis au placard. Ce qui a des répercussions à la fois sur ma santé,ma vie professionnelle et personnelle.Que puis je faire?
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Mise au placard

Message par kanac »

Bjr, difficile de répondre par message. Mais à vous lire , vous êtes toujours responsable d'agents moins mais toujours?.

Vous avez durant la période COVID était absent Cad plusieurs mois et le service devait être assuré par un autre, compliqué en fonction de la durée de votre absence a de nouveau changer la hiérarchie (votre questionnement manquant de détails):.
Combien d'agents dans votre collectivité
Le grade de votre remplaçant
Votre grade
Existe-il des syndicats dans votre collectivité.

En attente de votre retour.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Mise au placard

Message par Pascal B »

Bonjour,

Vous décrivez très succinctement une situation qui doit mériter beaucoup plus de temps et d'attention pour bien la saisir et pour pouvoir vous conseiller utilement.

Dans l'hypothèse où vous auriez des arrêts de travail en raison de vos nouvelles conditions de travail, demandez bien à votre médecin d'indiquer sur l'arrêt de travail qu'il y a un lien avec votre situation professionnelle. Puis vous demanderez à être reçu par le médecin du travail pour pouvoir en discuter avec lui ... même si je doute qu'il puisse faire grand-chose !

Ensuite, vous devrez passer par l'étape d'expression de votre malaise auprès de votre hiérarchie, et cela ne sera efficace que si vous le faites par écrit. Vous pouvez essayer d'en parler mais vous vous rendrez compte que cela ne sert à rien et que c'est une perte de temps. Pour cette étape de la "revendication" par écrit (il faut appeler les choses par leur nom), essayez d'avoir l'aide d'un syndicat ou d'un avocat (c'est de l'argent, mais c'est aussi son métier).

Et bon courage.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Mise au placard

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Vous êtes titulaire du grade et non de votre fonction.
Vous semblez avoir été absent plusieurs mois, voir années ?
En ce sens, l'activité du service a du être maintenue.
Aujourd'hui, vous semblez avoir réintégré des fonction +/- similaires aux fonctions précédentes.

Je peux comprendre votre état d'esprit et votre perception de la situation, cependant il faudrait plus d'éléments pour vous répondre sur le bien fondé des décisions prises par la collectivité.

Cordialement,
Répondre