Saisie DM dans CIRIL

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aline45
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 oct. 2023 10:46

Saisie DM dans CIRIL

Message par Aline45 »

Bonjour,

J'ai une question sur la saisie des DM dans CIRIL et je suis désolée si elle a déjà été posée auparavant.

Je débute avec CIRIL, je travaillais en établissement scolaire avec GFC auparavant, et je suis pas encore à l'aise avec tout....

Je suis dans un syndicat intercommunal qui n'est pas client CIRIL. Nous dépendons d'une commune cliente qui gérait la compta avant. De ce fait, je ne peux pas contacter le fournisseur pour demander de "l'aide" puisque nous ne sommes pas reconnus....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la saisie d'une DM, en m'expliquant ou en me donnant une procédure, peut-être.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A.
agent
Messages : 22
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:50

Re: Saisie DM dans CIRIL

Message par agent »

Bonjour,

Si l'étape budgétaire DM 1 n'est pas créée dans Ciril, il faut la créer et ensuite la rattacher au budget concerné.
Après la saisie des données budgétaire se fait sur cette étape (DM 1) dans l'onglet "Inscriptions budgétaires".

Cordialement.
Répondre