Reconversion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lydie.48
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023 21:20

Reconversion

Message par lydie.48 »

Bonjour,
je suis actuellement Atsem dans une petite commune rurale, suite à un accident de travail je suis en temps partiel thérapeutique puisque je ne peux plus faire la partie ménage. La mairie m'a parler de "reclassement ".
Dans notre commune c'est impossible.
Savez vous où je pourrais me renseigner pour changer éventuellement de métier , de fonction publique ?
A 56 ans c'est pas simple!
merci pour votre aide!
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Reconversion

Message par kanac »

Bjr, dans votre commune c'est impossible ??? . Combien d'agents à votre collectivité. Vous ne pouvez plus faire le ménage, la municipalité peut vous trouvez autre chose non...
lydie.48
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023 21:20

Re: Reconversion

Message par lydie.48 »

Nous sommes une quinzaine, 5 ou 6 agents techniques, 6 secrétaires (!) , un DGS (!) une secrétaire à mi temps à la maison médicale et 2 atsem.....je ne vois pas de possibilité !
Pour une commune de 3000 habitants
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: Reconversion

Message par CGB »

En principe, votre employeur ne peut prendre aucune décision quant à votre situation sans une recherche effective de reclassement, en interne, mais aussi en externe (c'est à dire auprès des collectivités et établissements publics voisins).

Les conséquences de votre accident de service ont l'air sérieuses, avez-vous été examinée par un expert médical à ce propos?
emma5644
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 09:04

Re: Reconversion

Message par emma5644 »

L'employeur a obligation reclassement surtout dans le cas d'un accident du travail ou d'une maladie pro.
Répondre