Disponibilité et avancement depuis l'étranger

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
archilor
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 06:49

Disponibilité et avancement depuis l'étranger

Message par archilor »

Bonjour,

Titulaire territorial en disponibilité pour convenances personnelles, je suis actuellement en Visa Vacances-Travail à l'étranger depuis fin 2022.

J'ai effectué en 2023 environ 700 heures de travail auprès d'un employeur privé sans lien avec mon domaine de compétence dans la fonction publique.

Deux questions se posent à moi :
- Sachant qu'en 2022, ma disponibilité a débuté fin juillet, l'année a-t-elle été prise en compte dans mon avancement d'échelon?

- pour 2023, si je souhaite demander mon avancement d'échelon, je comprends devoir envoyer à ma collectivité les copies de mon contrat + mes bulletins de salaire originaux + traduits. Il relève donc de mon rôle de contacter un traducteur agréé afin qu'il procède à la traduction de mes pièces justificatives. Est-ce correct? Merci de me confirmer le déroulé de cette procédure.

D'avance, tous mes remerciements pour l'aide apportée.
Répondre