OBLIGATION DU MAIRE EQUIPEMENT ECOLES

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SoniaBlue
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 janv. 2022 00:09

OBLIGATION DU MAIRE EQUIPEMENT ECOLES

Message par SoniaBlue »

Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les obligations du maire envers les écoles?
Le maire met à disposition les locaux, paye le chauffage, les abonnements téléphoniques, le bus pour la piscine, alloue une subvention annuelle, fournit le matériel informatique...
Cependant, le maire n'est pas l'employeur des instituteurs.
Ces derniers souhaitent l'achat de nouveaux ordinateurs, des bus pour amener les enfants dans des gymnases car la commune n'en possède pas, l'aménagement d'un jardin des sens...
Une petite commune n'a pas forcément le budget pour accéder à toutes les demandes des enseignants.
En même temps, il est normal que les enseignants et les enfants aient des équipements de qualité pour travailler dans de bonnes conditions.
Quelles sont réellement les obligations du maire?
Il peut y avoir de grosses inégalités entre les petites et les grosses communes.
Quel est le rôle de l'Etat et de l'inspection académique dans tout ça?

J'ai cherché un guide sur internet qui stipulerait précisément les obligations du maire mais je n'ai rien trouvé. Je sais que c'est un choix politique également. Je trouve que c'est compliqué et ce manque de clarté est source de conflits. Je suis fonctionnaire, élue et maman. Je comprends donc la position de chacun.

En vous remerciant pour votre aide.
SoniaBlue
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 janv. 2022 00:09

Re: OBLIGATION DU MAIRE EQUIPEMENT ECOLES

Message par SoniaBlue »

Merci à vous.
Répondre