Titularisation catégorie B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lestat2311
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 nov. 2023 17:07

Titularisation catégorie B

Message par Lestat2311 »

Bonjour à tous,

Je suis contractuel de catégorie B, technicien de 2éme classe dans une collectivité depuis 5 ans avec un renouvellement annuel de mon contrat via un CDD.

Il m’est demandé de passer mon concours pour être stagiairiser puis titulariser.

Existe t’il une alternative pour ne pas passer de concours et être stagiairiser car passer un concours alors que l’on possède les diplôme, je trouve cela aberrant et avec mon travail, ma vie de famille et mes projets trouvé du temps est compliqué.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 1 nov. 2023 18:14, modifié 1 fois.
Raison : déplacé.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Titularisation catégorie B

Message par kanac »

Bonsoir, si vous voulez être titularisé sur un poste de B, oui il vous faut le concours. Votre niveau d'études vous donne justement le droit de pouvoir passer ce fameux concours , pour la réussite les places sont chères , mais pas impossible.

Un concours c'est deux jours 1 pour l'écrit et 1 pour l'oral, bonne chance à vous.




https://infos.emploipublic.fr/article/c ... l-eea-4625
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Titularisation catégorie B

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Catégorie B -> non pas d'autres moyens. Vous êtes dans le cas de nombreux agents ainsi que de nombreux fonctionnaires titulaires également qui sont contraints de mettre la main à la pate, soir ou week-end, afin de travailler sur des concours, examen pro ou tout autre moyen de "monter" en grade.

J'ai été pour ma part dans cette situation à de nombreuses reprises, et y serait à nouveau confronter pour la suite. Vouloir être admis à un concours ou monter en grade nécessite une implication personnelle conséquente dans le FPT, il n'y a malheureusement pas de raccourcis .
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Titularisation catégorie B

Message par Samildanach »

Si ce n’est pas la titularisation mais la "stabilité" de l'emploi qui vous intéresse, vous pourrez aussi signer un CDI après 6 ans passés sous contrat sur le même poste. Néanmoins cela reste soumis au bon vouloir de la collectivité.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Titularisation catégorie B

Message par cmoa »

Bonjour
Il me semble également que pourles travailleurs reconnus travailleurs handicapés la titularisation sans concours est possible
Répondre