salaire assistant comptable

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
A.P
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 09:17

salaire assistant comptable

Message par A.P »

Bonjour
Je viens de décrocher un entretien pour un poste d’assistant comptable au sein d’une intercommunalite. Le poste proposé est un CDD d’un an avec possibilité de titularisation, salaire de 1497€ net.
C’est une première expérience dans la fonction publique pour moi et je ne connais pas bien les systèmes de classification et de rémunération.
Je suis preneur de conseil quant aux marges de négociation salariale pour mon entretien. Je suis titulaire d’un bac +2 en comptabilité.
Le salaire proposé me semble être le minimum pour ce type de poste mais il y a t’il des primes ou avantages sur lesquels je peux jouer lors de mon entretien pour tenter d’augmenter le salaire de base ?

Je vous remercie pour vos conseils.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: salaire assistant comptable

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Quelles seront vos missions ?
Avez-vous des expériences antérieur dans le privé par exemple ?
Connaissez vous déjà la comptabilité publique ?
A.P
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 09:17

Re: salaire assistant comptable

Message par A.P »

Merci de votre réponse.

Les missions du poste sont là mise en œuvre et le suivi des bons de commande, des opérations comptable (facturation, suivi paiements et encaissement), mandatements et titres de recettes, suivi paiements et encaissement Hélios, traitement des recettes P503, classement et archivage, …

Je suis diplômé en compta ( bac+2) petite expérience en comptabilité privé et associative mais pas en compta publique…

Merci de vos conseils.
Répondre