Prime IFRSTS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Annelaure
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 oct. 2023 01:56

Prime IFRSTS

Message par Annelaure »

Bonjour j'étais assistant socio-éducatif principal jusqu'en janvier 2019 car à partir de février la dénomination a changé et est devenu assistant socio-éducatif de 1ere classe, puis assistant socio éducatif en 2021 suite à la réforme du cadre d'emploi.
Dans ma collectivité nous n'avons pas encore appliqué le RIFSEEP, et je percevais l'IFRSTS jusqu'en janvier 2019 le montant alloué pour les assistants socio-éducatif principaux.
Depuis la réforme du grade d'assistant socio-éducatif, je perçois toujours cette prime mais le montant à été baissé pour correspondre à celui d'assistant socio-éducatif.
Le service Rh justifie cela par le fait que le grade d'assistant socio-éducatif principal n'existe plus.
Selon moi, le texte de loi de l'IFRSTS n'a pas été revu depuis la réforme du cadre d'emploi d'assistant socio éducatif étant donné la mise en place obligatoire du RIFSEEP.

Peut-on diminuer cette prime sans en informer l'agent, sans signature d'un arrêté?
Peut on faire un rappel de la différence dû?
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre