PPR

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Christian34
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 22:57

PPR

Message par Christian34 »

Bonjour,
Je vais commencer une PPR, j'en ai compris les grandes lignes et je voudrais savoir comment cela se passe au niveau professionnel.
Suis je sur un poste au sein de ma collectivité, ou suis je "à la maison" et je cherche une formation, immersion, poste sur une autre collectivité ou autre fonction publique?
En fait, ma collectivité n'a rien à me proposer et personne ne peut me répondre. On m'a dit que c'était floue et de voir avec mon directeur de pôle si il pouvait me mettre quelque part.
Je vais recevoir la réponse positive à ma demande de ppr, je suis en "congés" jusqu'à demain.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: PPR

Message par Pascal B »

Bonjour,

Comme pour toutes les procédures récentes, il y a du flottement au début.

Les centres de gestion ont commencé à écrire quelques guides et à diffuser des informations dans les collectivités, voici un lien parmi bien d'autres :

https://www.cdg44.fr/je-suis-agent-de-l ... travail/la

Il va sans doute falloir que vous insistiez auprès de votre collectivité pour que cette "période de préparation au reclassement" vous soit profitable et qu'elle soit efficace. Ce qui est plutôt intéressant dans cette procédure, c'est qu'il y a des engagements par convention de votre collectivité et de votre centre de gestion, et qu'ils ont intérêt à ce que ça aboutisse le plus rapidement possible.

Un conseil personnel : n'attendez pas trop de votre collectivité, prenez vous en main autant que vous le pouvez, sinon cela risque de ne mener à rien.
Répondre