Devenir dans ma fonction

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PME83
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 oct. 2023 22:08

Devenir dans ma fonction

Message par PME83 »

Bonjour,

Je suis actuellement policier municipal.
Je dois subir une opération à la suite de laquelle, je ne pourrai malheureusement plus travailler sur la voie publique .
Est ce que la municipalité a l'obligation légale de me garder au sein du poste en gardant mon statut de policier ?
Je pose la question car je crains que l'on m'impose le départ vers un autre service (chose que je ne veux absolument pas ) et perdre au niveau salarial (IAT...).

Je vous remercie de vos réponses
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Devenir dans ma fonction

Message par kanac »

Bjr, en fonction de votre collectivité des effectifs et surtout l'avis du conseil médical sur votre situation. Vous pouvez changer de service et garder votre IAT qui n'est pas réservé uniquement à la pm.



https://www.senat.fr/questions/base/202 ... brut%20380.


https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 06228.html
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Devenir dans ma fonction

Message par Pascal B »

Bonjour,

L'inaptitude médicale à la fonction qu'on exerce est une situation assez courante malheureusement, mais la manière de la traiter est toujours délicate pour la collectivité !

Il faut bien comprendre que l'inaptitude médicale à un emploi qu'on occupe OBLIGE à un reclassement professionnel, la collectivité ne peut pas maintenir un agent inapte dans ses fonctions.

Dans certaines collectivités, on peut maintenir un policier municipal expérimenté derrière un bureau pour la rédaction des arrêtés et effectuer des tâches administratives ou de recherche sur ordinateur, mais toutes les collectivités n'ont pas forcément ce besoin.

Je vous conseille de prendre les devants, et d'engager rapidement la discussion avec vos collègues, votre responsable hiérarchique et votre service de ressources humaines pour explorer les voies de reclassement possibles. Anticiper est la meilleure des stratégies. Faites vous aider d'un syndicat si besoin.
Répondre