Diplome universitaire carrieres territoriales en milieu rural

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
KergoatC
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 09:51

Diplome universitaire carrieres territoriales en milieu rural

Message par KergoatC »

Bonjour,
Je me présente, Caroline, 42 ans avec une expérience de 8 ans en tant que secrétaire commerciale dans le privé, après un licenciement économique,
je souhaiterais intégrer une formation proposée par le CDG des Landes afin de répondre aux besoins de recrutement sur des postes de secrétaire de mairie et de gestionnaires administratifs, pour le diplôme universitaire « carrières territoriales en milieu rural".
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont bénéficié de cette formation afin de recueillir témoignages et conseils.
D'avance merci.
Bonne journée à tous.
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Diplome universitaire carrieres territoriales en milieu rural

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Dans le même cas que vous, j'ai suivie une formation approchante en 2020 dans la Haute-Garonne, entre deux confinements donc ultra condensée par rapports a celle qu'est en train de suivre actuellement une de mes amies :lol: (les formations du CDG 31 n'ont pas pour missions de nous préparer / faire obtenir le diplôme universitaire mais de nous faire embaucher en mairie à la fin de celle-ci ;) )
Si je peux vous aider, n'hésitez pas :D
KergoatC
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 09:51

Re: Diplome universitaire carrieres territoriales en milieu rural

Message par KergoatC »

Bonjour et merci de votre réponse,
Avez vous fait un stage pendant cette formation?
Etait-elle en partenariat avec pole emploi?
Avez vous trouvé facilement un emploi à la suite de cette formation?

D'avance merci.
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Diplome universitaire carrieres territoriales en milieu rural

Message par Jolia31 »

Bonjour,
Ma formation était prise en charge par Pôle emploi car je bénéficiait des ARE à ce moment là. Mon amie, qui n'est pas dans le même cas que moi, est prise en charge par la région Midi-Pyrénées.
J'ai dû faire une semaine de stage en mairie en fin de formation (cause COVID, normalement la durée de stage est plus importante : mon amie par exemple fera 4 semaines de stage) si je n'avais pas trouvé mon lieu de stage avant, le CDG m'aurait aidé en me proposant des lieux proche de chez moi.
Pour répondre à la dernière question : J'avais trouvé mes 4 employeurs actuels avant même la fin de ma formation :) j'ai commencé en étant en missions temporaires via le CDG et aujourd'hui, je suis titulaire sur les 4 ::youpla::
Répondre