Départ retraite pénibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Malenpoint
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2023 14:19

Départ retraite pénibilité

Message par Malenpoint »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial et j'ai + de 20% d'ipp AT et MP ( donc départ possible à 60ans) et je voulais savoir d'après les sites on part avec le taux plein pour la retraite.
Ma question est la suivante :
Taux plein 67ans ou 64ans age légal ?
En vous remerciant
Cordialement
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Départ retraite pénibilité

Message par kanac »

Bonjour, la question est , avez vous fait la simulation et créé votre espace personnel sur le site de la cnracl . Ce dernier vous dira le montant de votre retraite sur plusieurs années.
A partir de là, vous pourrez envisager de la prendre ou pas, en rajoutant vos 20 % ipp.

https://www.cnracl.retraites.fr/actif/m ... e-retraite
Modifié en dernier par kanac le jeu. 5 oct. 2023 19:28, modifié 3 fois.
Malenpoint
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2023 14:19

Re: Départ retraite pénibilité

Message par Malenpoint »

Bonsoir et merci pour la réponse, oui je suis inscrit et j'ai fait la simulation d'où ma question faut-il se baser sur le montant de 64ans age légal où le montant taux plein 67ans.
Sur les sites ils disent que l'on peut partir à 60ans pour pénibilité avec 20% ipp au taux plein .
Cordialement
CGB
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 15:52

Re: Départ retraite pénibilité

Message par CGB »

Bonsoir,