Registre d'objets mobiliers

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 85
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Registre d'objets mobiliers

Message par nana31 »

Bonjour à tous,

J'ai un vendeur de véhicules d'occasion qui m'a porté un registre d'objets mobiliers pour faire parapher les feuilles de registre, il me dit qu'il faut parapher toutes les feuilles, j'en ai déjà fait je mets le tampon devant avec la date avec la signature du maire puis je mets le tampon et le maire signe en haut sur la première page et puis à la dernière idem, Il y a 50 feuillets. Il m'a mis le doute, je fais cela depuis des années. Est-ce que je fais la bonne procédure.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Registre d'objets mobiles

Message par AlexDC »

Bonjour,

Je ne le fais pas souvent mais nous avons une procédure quand ça nous tombe dessus:

Si le registre est déjà numéroté, vérifier au préalable la numérotation, sinon numéroter. Apposer une Marianne à côté de chaque numéro et parapher.

Sur la première page inscrire la mention suivante :
« Le présent registre comporte X pages (ou feuillets) numéroté(e)s de un à X pages (ou feuillets) dûment côté(e)s et paraphé(e)s par nous, maire de la commune de....
Fait à ... ,le :...
Le Maire »
On signe avec Marianne + indication « Pour le Maire, le fonctionnaire territorial » .
Sur la dernière page ou dernier feuillet inscrire :
« Xème page (ou feuillet) et dernier. »
On signe avec Marianne + indication « Pour le Maire, le fonctionnaire territorial » .

Alexandre
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Registre d'objets mobiles

Message par Jolia31 »

Merci beaucoup Alexandre, ça me sera très utile :D
Répondre