Avancement d'échelon à la suite de la stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Smile24
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 oct. 2023 12:01

Avancement d'échelon à la suite de la stagiairisation

Message par Smile24 »

Bonjour,
J'ai obtenu mon concours en catégorie B et ait été stagiairisée en novembre 2021 par voie de détachement sur le 1er échelon dans la même collectivité et dans le même service qu'auparavant.
Le poste occupé a été requalifié en catégorie B, il s'agit donc du même poste qu'auparavant. Puis en mai 2022 j'ai changé de poste pour prendre celui de mon supérieur (catégorie B également).

En septembre 2022 j'ai eu un reclassement indiciaire au 1er échelon de ce grade puis en novembre 2022 j'ai été titularisée dans ce grade toujours au 1er échelon avec 2 mois d'ancienneté.
Au 1er septembre 2023 j'ai eu un avancement d'échelon (donc 2ème échelon).

La durée de l'échelon 1 à l'échelon 2 est de 1 an, de l'échelon 2 à l'échelon 3 est de 1 an également.

Ma question est la suivante : pourquoi l'année de stagiairisation ne compte-t-elle pas comme une année d'ancienneté ?

Merci à vous pour votre aide, je cherche des textes depuis plusieurs jours sans réelle réponse...
Répondre