Conseil municipal sans délibération

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Conseil municipal sans délibération

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Cet été j'ai eu une réunion du conseil municipal au cours de laquelle aucune délibération n'a été prise, les points à l'ordre du jour ont tous été reportés.
Je voudrais savoir si je procède bien au niveau du registre des délibérations et du procès-verbal, pour moi si aucune délibération n'a été prise je n'ai donc rien à inscrire dans le registre des délibérations, non ? par contre je rédige bien un procès-verbal dans lequel figurent les sujets abordés lors de la réunion et ajournés.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Conseil municipal sans délibération

Message par Pascal B »

Bonjour, voilà qui est original ! C'est un cas qui doit être assez rare.

Je pense que votre suggestion est bonne. Si vous avez un doute, tentez d'en discuter avec les personnes du contrôle de légalité de la Préfecture.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Conseil municipal sans délibération

Message par PHALAE72 »

Bonsoir,

Finalement j'ai repris ce que j'ai mis dans le PV pour le registre, histoire que la réunion y figure tout en précisant que les décisions ont été ajournées, je trouve que c'est plus clair ainsi vu que j'ai un état de présence, le PV de la réunion précédente avait été adopté, donc pas possible je pense de ne rien faire figurer.

Bonne soirée
Répondre