assurance procédure?

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emilie415
Messages : 28
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 20:19

assurance procédure?

Message par Emilie415 »

Bonjour,
j'ai une question toute bête, j'ai un marché d'assurance à faire et je sais qu'il va être environ à 34 000€ sans les taxes.
Est-ce que pour connaitre la procédure je dois prendre le montant avec leur taxes ou non (ce n'est pas de la tva)? Car je souhaite savoir si je dois le publier ou pas.
Je vous remercie.
Dans l'attente de vous lire.
cordialement
brunothibault
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 14:52

Re: assurance procédure?

Message par brunothibault »

Bonjour.

Effectivement, les contrats d'assurance ne subissent pas la TVA. En revanche, les autres taxes sont biens à prendre en compte.

Cordialement
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: assurance procédure?

Message par Chafouincasper »

les seuils étant hors taxes, je prends hors taxes :oops:
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: assurance procédure?

Message par Pascal B »

Lorsque le montant estimé approche d'un seuil, il n'est pas interdit de recourir à la procédure du seuil au-dessus.

De toute manière, plus la mise en concurrence est "visible" et plus elle est susceptible de produire des offres, même si les assureurs sont tous bien à l'affût des appels d'offre.

Enfin, je note que les montants des primes d'assurance se sont envolés sur certains domaines d'assurance, alors il peut être prudent de viser haut, il y a pas mal de mauvaises surprises ces derniers temps avec des augmentations de primes qui ont largement dépassé la simple inflation.
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: assurance procédure?

Message par Chafouincasper »

perso compte tenu des droits spécifiques des assureurs de pouvoir refuser certains risquent de fixer des franchises différentes des votres je considère que les conditions de Marché négocié sont réunies quelque soit le montant .....
Répondre