Ingé en poste en France souhaite travailler en polynesie 2 ans

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FrGo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 sept. 2023 10:49

Ingé en poste en France souhaite travailler en polynesie 2 ans

Message par FrGo »

Bonjour, ingénieur territorial titulaire depuis de nombreuses années, en poste en métropole, je souhaite suivre ma femme prof du second degré en métropole qui fait une demande pour la Polynésie Française.
Sa mise à disposition serait de 2 ans. Je souhaite postuler en Polynésie pour y travailler 2 ans aussi.

Il y a peu d’informations sur le sujet pour la FPT.
Faut-il être en position de détachement ou en mutation, le détachement semble plus sécurisant pour le retour ?
Il y a-t- il une majoration du traitement ? Est-ce que l’on bénéficie de congés bonifiés ? En effet je ne trouve des infos sur ce dernier point que dans le sens métropole /DOM…et la Polynésie française semble avoir un statut différent.
Je suis preneur d’informations

Merci beaucoup
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Ingé en poste en France souhaite travailler en polynesie 2 ans

Message par Pascal B »

Bonjour,

La première démarche est de trouver un employeur dans l'archipel ... et je suppose que vous préféreriez que ce soit dans la ville / sur l'île où est affectée votre épouse.

Il y a une piste possible : renseignez-vous auprès du CNFPT. Il arrive que ces territoires lointains recherchent des cadres techniques pour des missions / études ou autres dossiers très particuliers. Evidemment, il faut tomber au bon moment, et je vous conseille vraiment un contact téléphonique voire un rdv avec un collègue du CNFPT pour bien discuter du sujet.

Autre piste : contactez directement les DGS du coin ou les secrétaires de mairie, afin de connaître les besoins et éventuelles opportunités. Vous pourrez trouver des adresses mails sur internet et demander un rendez-vous téléphonique, en visio conférence; Il faut vraiment établir des liens "personnels" pour pouvoir déclencher quelque chose.

De toute manière, si vous voulez vous donner le plus de chance pour votre projet, ne comptez que sur vous !

Pour le congé bonifié, voir : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1599
Répondre