Évacuation défunt par pompiers

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Évacuation défunt par pompiers

Message par citronade »

Bonjour

Un monsieur est décédé à l'étage de sa maison. Se trouvant face à un escalier très très étroit, les pompes funèbres ont du appeler les pompiers pour sortir le défunt.

Cette intervention a été facturée aux pompes funèbres par le SDIS.
Les pompes funèbres ont envoyé cette facture à la famille qui n'est pas d'accord pour la payer car le montant est de surcroît onéreux. Ils estiment que c'est les pompes funèbres qui ont appelé et c'est à eux de payer.

Avez-vous vous déjà entendu parler d'un tel cas ?

Merci pour vos retours 🙏
Citronade 44 🍋 :)
AlexDC
Messages : 232
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Évacuation défunt par pompiers

Message par AlexDC »

Bonjour,

Jamais entendu parler d'un tel cas.
J'ai 12 ans de pompes funèbres avant de passer côté mairie et 4 ans depuis, jamais je n'ai entendu parler de pompiers qui se déplaçaient pour aller chercher un corps, quel que soit le lieu, et on en a eu des lieux difficiles. S'il n'y a pas d'intervention de soin ou d'enquête, c'est toujours les PF qui y vont, les pompiers du coin riraient si on leur demandait.

Je n'ai pas le contexte mais de principe la prise en charge du corps revient aux PF. Si d'aventure les PF appellent les pompiers, et que les pompiers acceptent, j'ai envie de dire que c'est le problème de la PF qui n'avait qu'à y aller
Ou alors, cette situation aurait du être expliquée à la famille, et faire l'objet d'une ligne spécifique dans le devis et commande signés par la famille quelque chose me dit que là ce n'est pas le cas.
Répondre