avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

avancement de grade

Message par adit »

Bonjour,

Je suis instructeur ADS depuis le 01/01/2018.
Nommé rédacteur par promotion interne le 01/06/2021 avec ancienneté au 01/01/2018.
Je demande a être promu principal 2ème classe avant mon départ en retraite en juillet prochain.

les critères sont : A l'ancienneté : Justifier d'au moins 1 an dans le 8ème échelon du grade de rédacteur ET d'au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

A l'embauche, et sur tous les poste recrutés, le poste est bien en cat. B.

A mon sens, je suis bien depuis 2018 dans un emploi de cat.B, et donc bien promouvable ? non ?

Merci de vos retour.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: avancement de grade

Message par kanac »

Bjr, avec vous regardé le gain en changement de grade. Il n'est que de 2 points .

Rédacteur échelon 8 indice 478
Rédacteur principal 2ème classe échelon 6 indice 480

Point d'indice 4,92 soit une augmentation de 9,84 euros brut . Sans le décompte des années cotisées dans la fonction publique ou pas.


Ensuite promotion ne veut pas dire nomination.
licinien
Messages : 66
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: avancement de grade

Message par licinien »

Bonjour,

Vous êtes sur un grade de catégorie B que depuis 2021, vous ne remplissez donc pas le critère d'au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau pour être promouvable à l'ancienneté.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: avancement de grade

Message par adit »

Bonjour,

Mais je suis sur un poste de catégrie B depuis 2018.
Après comme le dit kanac, il n'y a que 2 points d'indice et un seul en IBM.

;-)
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: avancement de grade

Message par Aurore72 »

Bonjour,

En effet, vous êtes sur un poste de catégorie B depuis 2018 mais sur un grade de catégorie C jusqu'en 2021 donc vous ne bénéficiez pas des 5 années sur un grade de catégorie B pour prétendre à l'avancement de grade. Ce n'est pas le poste occupé qui détermine l'avancement de grade mais le grade détenu par l'agent donc de 2018 à 2021 agent en catégorie C puis de 2021 à aujourd'hui agent en catégorie B.

Cordialement
Répondre