Visite médicale de reprise après CMO

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
79Sandrinette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 14:38

Visite médicale de reprise après CMO

Message par 79Sandrinette »

Bonjour,
Fonctionnaire territoriale, je suis en congés maladie ordinaire depuis le 10 Octobre 2022.
Mon médecin vient de me prolonger jusqu'au 08 Octobre.

A ce jour, ma collectivité n'a pas demandé de visite médicale. Quand j'ai transmis à la RH mon dernier arrêt de travail, il m'a demandé si je savais quoi faire par la suite à savoir soit demander un temps partiel thérapeutique, un CLM ou une disponibilité pour raisons médicales ..

Personnellement et avec un avis favorable de mon médecin traitant, je souhaite retravailler à temps plein mais je suis incapable de retourner dans cette collectivité.

Je sais qu' un agent ne peut reprendre son travail après 1 an d'arrêt seulement après avoir été déclaré apte lors d' une visite médicale.
Ma question :si je reprends le travail le 09 Octobre, soit un jour avant les "1an", es ce que je peux le faire sans passer de visite médicale de reprise ?

Dans le cas où une visite médicale de reprise est obligatoire, es ce que c'est l'employeur qui la demande auprès de la médecine du travail ? Ou l'agent ?
Si l'employeur ne fait rien ou si le RV de la visite est après le 09 Octobre, es ce que je dois retravailler le 09 Octobre??faire prolonger l'arrêt de travail ?

Es ce que je peux de mon côté demander à voir la médecine du travail ?

Autre question, es ce que l'on peut demander des congés annuels de suite après un arrêt de travail aussi long sous réserve de l'accord de notre collectivité ? Si oui, on peut demander combien de jours maximum ?
En vous remerciant par avance.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Visite médicale de reprise après CMO

Message par kanac »

Bjr, pour la reprise


https://www.cdg40.fr/sst_medecine_prev_ ... agents.php


Comme vous le souhaitez la reprise se fera sur un temps plein. Après ne pas vouloir reprendre dans votre Ct , soit une demande de disponibilité soit une mutation .

Pour vos congés sont être tenue de reprendre 1 jour


https://www.cdg76.fr/conges-et-absences ... e-maladie/
79Sandrinette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 14:38

Re: Visite médicale de reprise après CMO

Message par 79Sandrinette »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant la pose de congés annuel après un arrêt maladie, êtes vous sûr qu'il faille reprendre 1 journée ??
J'ai trouvé une info contradictoire sur le site " service-public.fr"
Oui, vous pouvez prendre vos congés directement à la suite d'une période de maladie. Vous n'avez pas à reprendre votre activité professionnelle une journée à la fin de votre arrêt de travail pour partir en congés.

Cela bien sûr sous réserve d'acceptation de l'employeur.

Le lien du fichier du CDG76 que vous avez donné concerne le report des congés annuels après un arrêt maladie.

Bonne journée.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Visite médicale de reprise après CMO

Message par kanac »

Non pour les congés , pas d'obligation de reprendre 1 journée ( erreur de frappe) .
Répondre