changement de destination DP

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

changement de destination DP

Message par adit »

Bonjour,

Je reçois une DP pour changement de destination (agri - habitation).
Il n'y a pas modification des ouvertures.
Toutefois le pétitionnaire remet un bardage sur des parpaings (la construction ancienne était en l'état).

On reste bien en DP ?

qu'en pensez-vous ?

Merci

à plus tard
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: changement de destination DP

Message par Al Bundy »

Bonjour,
Toutefois le pétitionnaire remet un bardage sur des parpaings (la construction ancienne était en l'état).
Il s'agit bien de remplacer un bardage existant, sans modification d'aspect ?
Si oui, pas de modification extérieure donc DP (sauf si modification des structures porteuses)
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: changement de destination DP

Message par ladenree »

Et si non, rien ne semble s'opposer à ce qu'il fasse simplement 2 DP distinctes successives ... sans passer par le PC...
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: changement de destination DP

Message par adit »

adit a écrit : jeu. 7 sept. 2023 14:51
Toutefois le pétitionnaire remet un bardage sur des parpaings (la construction ancienne était en l'état).
Quand je dis en l'état, je veux dire que les parpaings sont nus actuellement.

je me suis mal exprimé.

à plus tard
ADJURBA
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 09:00

Re: changement de destination DP

Message par ADJURBA »

Bonjour,

je suis d'avis pour la DP aussi tant que les ouvertures en façades ne sont pas modifiées et qu'il ne s'agit que d''une modification d'aspect comme l'aurait été un ravalement
UrbaMontagne
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 sept. 2023 15:50

Re: changement de destination DP

Message par UrbaMontagne »

Bonjour,

R421-14 du code de l'urbanisme
Sont soumis à PC
c) Les travaux ayant pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s'accompagnent d'un changement de destination entre les différentes destinations et sous-destinations définies aux articles R. 151-27 et R. 151-28 ;

Si la façade est en parpaing et que le projet consiste à changer la destination avec des travaux de pose d'un bardage, le projet n'est pas plutôt soumis à PC?
ladenree
Messages : 563
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: changement de destination DP

Message par ladenree »

Si...
Ou 2 DP successives ( une pour le changement de destination, une pour le bardage)...
J'ai toujours pris celà comme "contourner" la règle, mais, après discussion ici, c'est tout à fait légal !

viewtopic.php?p=141347#p141347
Répondre