Situation Contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Capucine3456
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 11:31

Situation Contractuel

Message par Capucine3456 »

Bonjour,

Je suis contractuel sur un poste en administratif depuis un peu plus d'une année.
Ce poste, que j'ocupe actuellement, va bientôt être vacant. Je souhaite postuler pour ce poste.
Je voudrais savoir, dans le cas où un titulaire postulé également à ce poste, si j'ai mes chances ou si ce postulant titulaire sera prioritaire ?

Merci d'avance.
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Situation Contractuel

Message par Samildanach »

En théorie (légalement), le titulaire est prioritaire SI l'emploi est un emploi permanent

En pratique, il l'est si l'adéquation de son profil avec le poste est suffisant, l'employeur cherchant à avoir quelqu’un de compétent sur le poste et pas uniquement quelqu'un qui a le bon statut.

Donc dans tous les cas postulez. Ensuite il y a un facteur chance en fonction des gens devant vous (et sans doute un peu aussi de la qualité de votre travail actuel sur le poste).
Répondre