Preavis Agent contractuel démissionnaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PifGadget2023
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 août 2023 15:35

Preavis Agent contractuel démissionnaire

Message par PifGadget2023 »

Bonjour,
Je travaille en collectivité territoriale , contractuel sur 2 cdd successifs longs et souhaiterais poser ma démission.

Je m'interroge quant aux modalités de durée de preavis à effectuer sur mon contrat versus les textes.

Le contrat stipule : Plus de 2 ans = 2 mois

et en cas de "susceptibilité" de reconduction en cdi le préavis serait de 3 mois

Les textes stipulent : + de 2 ans : 2 mois de préavis sans aucune notion de prise en compte de susceptibilité de futur C.D.I.

Pour l'instant je suis dans mon deuxième CDD et effectivement "Si" la collectivité souhaitait renouveler mon contrat après fin de mon CDD actuel, elle serait obligée de proposer un CDI mais ne n'ai eu aucune annonce de renouvellement "susceptible " en CDI puisque nous sommes à 6 mois de la fin de mon second CDD.

D'après vous, qu'elle serait la durée de préavis donc, dans ce cadre (La notion de "susceptibilité" de CDI m'intrigue versus les textes réglementaires, en particulier à savoir si la collectivité peut déroger aux textes officiels et choisir elle même une durée de préavis supérieure ?


Je vous remercie beaucoup pour votre aide
belle journée à tous
Répondre