Refus de titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Darki
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2023 18:40

Refus de titularisation

Message par Darki »

Bonjour,


Voilà je vous explique ma situation, travaillant dans le domaine du privé et étant licencié économiquement dans un autre métier, j'ai eu une opportunité de travailler dans une mairie avec directement un statut de stagiaire en titularisation.

Ce qui m'avait pas dit c'est que si sa me convenait pas ,il y avait pas de période d'essai donc si je devais partir,se serai une démission avec tout ce que sa implique.

Ma question est simple si après mes 1 ans ,je refuse ma titularisation ? Est ce j'aurai droit au chômages? Comment sa se passera après pour moi?

Je comptais a l'origine essayer de travailler en mairie pour voir si sa m'a convenait ou pas et au cas où partir pour me former .



Cordialement.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Refus de titularisation

Message par kanac »

Bjr, refuser sa titularisation est synonyme de démission.

La démission du stagiaire
1) Les modalités
La démission du stagiaire doit résulter d'une demande écrite du fonctionnaire stagiaire.
La volonté du fonctionnaire doit être non équivoque.
La démission ne prend effet que lorsqu'elle est acceptée par l'autorité territoriale qui dispose d'un délai de un mois pour faire connaître sa réponse et fixer la date d'effet.
L'acceptation de la démission rend celle-ci irrévocable.

2) Les conséquences
Le fonctionnaire stagiaire perd sa qualité de fonctionnaire et est radié des cadres.

La démission entraîne la rupture du lien statutaire entre le fonctionnaire et l'administration.

La démission n'ouvre pas droit à l'allocation pour perte d'emploi puisqu'elle ne résulte pas d'une perte involontaire d'emploi. Toutefois, le stagiaire pourra percevoir cette allocation si le motif de la démission est légitime (démission pour suivre le conjoint par exemple) et s'il remplit les conditions d'octroi.
Darki
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2023 18:40

Re: Refus de titularisation

Message par Darki »

Merci pour cette réponse ,sa va me permettre de voir un peu plus clair.


Autre question,si je signe pas la titularisation ,j'aurai pas besoin de prévenir 1 mois avant ci ?vu que je signe pas


Cordialement
sand34
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 14:56

Re: Refus de titularisation

Message par sand34 »

Bonjour,

On ne signe jamais un arrêté, ce n'est pas un contrat. Vous signez simplement la notification c'est à dire le fait d'avoir eu connaissance de l'arrêté. Si vous ne le faites pas, cela n'a pas d'influence sur ce qui est mentionné dans l'arrêté en lui même.

Bonne journée
Darki
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2023 18:40

Re: Refus de titularisation

Message par Darki »

Donc dans toutes les cas ,si je voudrais partir, faudra que je démissionne.. que sa soit maintenant ou a la fin de stagiaire en titularisation de la fonction publique territoriale.



Merci pour ces informations.

Cordialement
Répondre