Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières :
Qu'elles sont les ressources minimum d'un foyer ou personne pour accueillir un étranger.
Je n ai pas trouvé sur le service publique.
Une commune demande 1000 euros minimum.
Et un usagé me demande si il peut faire une demande en étant en mi-temps?
Merci pour vos réponses.
Attestation accueil condition de ressource
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Attestation accueil condition de ressource
Bonjour,
Je n'ai jamais vu de mairie appliquer le seuil des 1 000 euros. Voici la réponse du ministère que j'ai trouvé ci-dessous
https://questions.assemblee-nationale.f ... 0371QE.htm
Comme il est indiqué c'est pour une petite période d'hébergement et l'hébergeant s'engage.... comme dit sur l'attestation d'accueil
le consulat à l'étranger délivre ou pas le visa, le Maire signe l'attestation d'accueil mais n'a pas autorité sur l'obtention du visa
Je n'ai jamais vu de mairie appliquer le seuil des 1 000 euros. Voici la réponse du ministère que j'ai trouvé ci-dessous
https://questions.assemblee-nationale.f ... 0371QE.htm
Comme il est indiqué c'est pour une petite période d'hébergement et l'hébergeant s'engage.... comme dit sur l'attestation d'accueil
le consulat à l'étranger délivre ou pas le visa, le Maire signe l'attestation d'accueil mais n'a pas autorité sur l'obtention du visa
Citronade 44

Merci,
J'ai du coup mal renseigné un administré par téléphone sur conseil de ma responsable...
J'aurai dû attendre...et m'informer avant.
J'ai du coup mal renseigné un administré par téléphone sur conseil de ma responsable...
J'aurai dû attendre...et m'informer avant.
Merci pour ce lien Citronade
Belle journée,
Serge

Belle journée,
Serge