DISPONIBLITE POUR RAISON DE SANTE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ROUSS
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 août 2023 18:19

DISPONIBLITE POUR RAISON DE SANTE

Message par ROUSS »

Bonjour à vous,

J'ai été placée à l'issue de mon CLM en disponibilité d'office pour raisons de santé. Le comité médical m'a confirmé en incapacité totale d'exercer mes missions de manière définitive. En attendant l'expertise qui déterminera mon taux d'invalidité, puis la décision de la CNRACL quant à ma mise en retraite d'office j'ai donc été placée en disponibilité.

1 - Pendant la période de disponibilité, est-ce que je dois fournir des prolongations d'arrêt maladie ?
2 - Est-ce qu'il y a des raisons de s'inquiéter d'une décision défavorable de la CNRACL alors que c'est l'expert médical qui a demandé mon placement à la retraite au regard de ma santé ?

Merci de votre retour.
Bonne journée à vous.
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: DISPONIBLITE POUR RAISON DE SANTE

Message par Jolia31 »

Bonjour,

J'ai un agent dans la même situation que vous actuellement.
Pour la première de vos questions, votre collectivité doit prendre un arrêté vous plaçant en disponibilité d'office sous les conditions émises par le Comité Médical (date de début, rémunération…), mon CDG m'a dit que l'agent n'avais plus à me communiquer de nouvelles prolongations de son arrêt maladie suite à ça.
En ce qui concerne la seconde question, malheureusement je ne peux pas vous aider, c'est la première fois que je doit gérer ce genre de dossier et nous n'en sommes encore qu'à la moitié de la procédure qui, toujours d'après mon CDG, peu prendre plusieurs mois :oops:
Répondre