Ouvrages formation secrétaire de mairie territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clm
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 août 2023 13:18

Ouvrages formation secrétaire de mairie territorial

Message par Clm »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour préparer ma formation de secrétaire de mairie territorial.

Je me réoriente après avoir travaillé de longues années en hôtellerie / restauration. Je n'ai pas vraiment de base pour ce poste mais ce métier est passionnant !

Pourriez vous m'indiquer vers quel type de livres je dois me tourner pour étudier ?

J'ai trouvé des choses sur internet comme :

- secrétaire administratif de studyrama
- secrétaire administratif et saenes (admis fonction publique de Vuibert ou Duonod)
- adjoint administratif d'Etat (Duonod)
- rédacteur territorial (Duonod)

Ou devrais je plutôt me tourner vers des manuels plus spécifique dans les matières pur comme la comptabilité, la gestion etc.

Et pensez vous que je puisses emprunter les codes d'urbanisme, civil etc dans une bibliothèque municipale ?

Merci beaucoup :)
Répondre