Congé de présence parentale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nanou0601
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 août 2023 18:05

Congé de présence parentale

Message par Nanou0601 »

Bonjour

Je me permets de vous décrire ma situation car en étant fonctionnaire territoriale, je ne comprends pas cette différence du congé de présence parentale avec les salariés du privé ou ceux en chômage indemnisés. Je cherche de l’aide.

Je suis mère isolée de 2 enfants dont mon petit dernier en situation de handicap 80% avec plusieurs pathologies
Je suis fonctionnaire territoriale.

J’ai eu du 15/03/2021 au 31/05/22 1 CPP de 310 jours

du 16/08/22 au 12/12/2023 1 Cpp 310 jours nouvelle pathologie (que je prends en continu puis à compter de septembre 2023 à temps partiel). Grâce à une jurisprudence car la nouvelle loi renouvellement exceptionnel CPP pour les fonctionnaires n’était pas encore sortie. Le certificat médical et ma lettre indique bien pour nouvelle pathologie.

Je souhaitais demander par la suite 1cpp même pathologie avant 36 mois de la loi 2021 avec soins contraignants dont ma présence doit être soutenue mais apparemment ce n’est pas possible car dans la fonction publique territoriale ils ne font pas la différence entre nouvelles pathologies et même pathologie.

Les juristes disent qu’un nouveau CPP n’est pas possible avant août 2025 en comptant le 2 eme renouvellement pour nouvelle pathologie.