PRIME POUVOIR D ACHAT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par passoa »

Bonjour
j'ai entendu parlé de la prime " pouvoir d'achat"
Je suis atsem depuis 34 ans et toujours à la recherche de "petit plus" sur le salaire
Est ce quelqu'un peut m'en dire plus ?
merci pour vos reponses
cordialement
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Jolia31 »

Bonjour,
Dans la FPT elle est soumise à délibération, j'avais posé une question complémentaire à ce sujet (proratisée ou pas?) mais je n'ai pas eu de réponse sur le forum.
Je vais prendre contact avec mon CDG, je partagerais la réponse dans mon post initial si j'en reçoit une :)




Je viens d'avoir la réponse de mon CDG : Pour l'instant aucune information n'est disponible et tant que le décret n'est pas paru, ça reste une annonce du gouvernement.
Croisons les doigts que cette annonce soit entérinée :)
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 3 août 2023 09:09, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Jolia31 »

Voici le lien vers une vidéo qui donne pas mal d'explication à ce sujet : -youtube.com/watch?v=t5ojX95KTw8
Et maintenant que le décret est passé, je vais relancer mon CDG pour obtenir un modèle de délibération ;)
passoa
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par passoa »

bjr
merci beaucoup pour ces infos
cdlt
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Pascal B »

Oui, merci beaucoup, et je découvre notre collègue youtubeur, que je trouve très sympathique et très clair dans ses explications.
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Jolia31 »

Bon, réponse du CDG : le décret ne concerne pas la territoriale, dès qu'il sera passé on pourra vous aider pas avant... Je ne sais pas trop si je doit rire ou pleurer (surtout que mes maires sont partant pour donner la prime à tout les agents ](*,) )
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par FPTsiep »

Pour la territoriale, à mon avis ils ne vont pas réinventer la roue.
Il suffira de délibérer l'intention, puis de verser. Idem que lors des primes covid et autres précédents
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Jolia31 »

Sauf que tant que le décret ne sera pas passé, ma préfecture ne voudra rien entendre des délibérations qui seront prises, elle les retoquera sous le prétexte que les primes en dehors du RIFSEEP ne sont pas autorisées :oops:
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par FPTsiep »

Nous sommes en aout. Les communes ont encore largement le temps de passer les délibérations avant la fin d'année et le faire les ajustements budgétaires si nécessaires .
Modifié en dernier par FPTsiep le jeu. 10 août 2023 15:51, modifié 2 fois.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Pascal B »

Bonjour,

Il n'y aura pas de décret pour la fonction publique territoriale, c'est absolument inutile et tout à fait classique.

Sur la base du décret promulgué pour les services de l'état, et comme pour toutes les autres primes et indemnités, chaque collectivité peut prendre sa délibération pour l'instaurer, dans la limite de ne pas proposer plus que pour les personnels de l'état.

Donc tous les syndicats et tous les Comités sociaux territoriaux peuvent se préparer à revendiquer, le décret est paru, il n'y en aura pas d'autre, chaque collectivité doit maintenant transposer en respectant le droit.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par FPTsiep »

Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Le texte concernant la FPT est encore en cours de validation si je ne me trompe pas… Et de mémoire, la différence avec l'autre décret c'est que la prime n'est pas obligatoire et qu'elle peut être versée en une ou plusieurs fois.

Pour le calcul il est dit "la moyenne des montants bruts" donc, perso, dans mes fiches récap, je suis partie des montants bruts sans me préoccuper des différentes primes :wink:
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par SophiaS »

Auriez-vous un modèle de délibération pour cette prime pour les territoriaux?
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par Jolia31 »

Si quelqu'un est abonné à la Gazette des Communes : il y a un article en date du 4 octobre qui donne un petit peu plus d'information sur le sujet et j'aimerais bien le lire en entier avant de relancer (encore MDR) mon CDG pour avoir un modèle de délibération :mrgreen:
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Re: PRIME POUVOIR D ACHAT

Message par SophiaS »

Oui, j'ai vu aussi mais nous n'avons pas d'abonnement non plus :mrgreen:
Répondre