avancement interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

avancement interne

Message par adit »

Bonjour,

Je suis rédacteur depuis le 01/01/2018 13ème échelon, je pars à la retraite en principe le 01/07/2023, pensez-vous que je puisse demander mon avancement au grade de rédacteur principal 2ème classe au 1er janvier pour bénéficier de la retraite de rédacteur PR 2ème cl ?

Merci.

à plus tard.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

1Re: avancement interne

Message par kanac »

Que disent les lignes directrices de gestion de votre collectivité, la différence entre les deux grades sera de 2 points . La règle du quota devra être respectée . Oui vous pouvez demander.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: avancement interne

Message par FPTsiep »

la date de départ à la retraite indiquée est elle juste ? 01/07/2023 ?

Cordialement,
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: avancement interne

Message par adit »

Euh, non c'est 01/07/2024
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: avancement interne

Message par FPTsiep »

Effectivement, vous pourriez solliciter, à l'occasion d'un entretien annuel par exemple, votre avancement de grade.

L'autorité territoriale inscrit et classe les fonctionnaires au TAG selon les lignes directrices de gestion de la collectivité.

La seule chose à prendre en compte est qu'il vous faudra effectuer six mois pleins avant votre départ à la retraite pour bénéficier de l'Indice comme base. Si le TAG 2023 n'a pas encore été arrêté, votre inscription peut encore être effectuée ; sinon, il faudra attendre 2024. Dans ce cas, il me semble difficile que les arrêtés sortent au 01/01. Le facteur qui pourrait jouer est d'officier dans une plus petite collectivité, ce qui laisse souvent un peu plus de latitude dans les calendriers.
Répondre