Bore out et fin de carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nat
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2023 10:40

Bore out et fin de carrière

Message par Nat »

Bonjour,
Je suis en situation de bore out. Que faire ? Je suis en arrêt depuis 1 mois pour forte anxiété. Suite à une réorganisation, le travail a changé, retrait de dossiers, plus de participations aux réunions, plus aucune tâche autre que le train train et plus aucune considération. Je me sens coincée car à 3 ans de la retraite et difficile de bouger sur un autre poste, je suis chargée d'études statistiques. Résultat je compte les heures et je craque, encore plus depuis les 1607 heures bien sûr. Quelqu'un est il dans le même cas ?
Merci
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Bore out et fin de carrière

Message par comptable71 »

Bonjour

Le bore out est assimilé à un burn out...diificile mais courant de rester désoeuvré désormais.

Si votre médecin vous prescrit un arrêt ce n'est pas pour rien.Prenez le temps de vous reposer car le corps suit le mental.

J'ai fait une embolie juste après mon bore out d'éviction de mon administration considérée par le médecin agréé de l'administration comme maltraitant.Il m'a interdite d'exercer pour l'employeur maltraitant qui est aujourd'hui au correctionnel suite à l'ensemble de ces méfaits.L'employeur est aujourd'hui décrié en France au même titre que Orange en son temps.Je ne suis donc pas la seule victime.

Lorsque vous reprenez votre activité prenez le temps qui s'offre à vous pour suivre des webinaires ou formations en ligne.

Le temps vous paraîtra moins long et vous resterez dans une phase d'apprentissage et découverte stimulante pour l'esprit.
Nat
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2023 10:40

Re: Bore out et fin de carrière

Message par Nat »

Merci beaucoup, oui, le tout est de parvenir à y retourner et de réussir à s'occuper.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Bore out et fin de carrière

Message par kanac »

Pour vous, bon courage.

-avocats-paradis.fr/fr/actualites-juridiques/id-8-burn-out-epuisement-professionnel-considere-comme-imputable-au-service

-village-justice.com/articles/faire-reconnaitre-epuisement-professionnel-burn-out-maladie-professionnelle,44732.html

https://www.fonction-publique.gouv.fr/e ... rticle%20L.

https://www.espace-droit-prevention.com ... n-publique
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Bore out et fin de carrière

Message par cmoa »

Bonjour
Peut etre voir le travail comme un simple moyen de gagner sa vie , meme si pour cela il faut attendre plusieurs heures par jour a nen faire....
Et garder son energie pour le reste a côté du travail

Mais j en conviens tout le monde ne supporte pas ceci
Répondre