Bonjour,
Les conseils municipaux ont récemment délibérés pour passer à la M57 au 01.01.2024.
Je suis depuis 1 an dans les communes, mon 1er budget en 2023 avec la M14.
Un des maire annonce en CM que tout change, il faudra faire deux réunions de budget, parce que le vote du BP se fera avant le vote du CA.
Comment ça se passe ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Organisation de la M57 au 01.01.2024
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Organisation de la M57 au 01.01.2024
Bonjour,
Le passage de la M14 à M57 demande un travail préparatoire afin de transposer les comptes et mettre à jour les fiches des immobilisations (inventaire) et apurer éventuellement le compte 1069...
Sinon, en effet si le compte administratif n'est pas voté en même temps que le budget, ce qui n'est pas obligatoire, le CM se réunira après l'adoption du budget pour approuver le compte administratif et l'affectation du résultat, mais cela n'a rien a voir avec le passage de la M14 à la M57 !
Cordialement
Le passage de la M14 à M57 demande un travail préparatoire afin de transposer les comptes et mettre à jour les fiches des immobilisations (inventaire) et apurer éventuellement le compte 1069...
Sinon, en effet si le compte administratif n'est pas voté en même temps que le budget, ce qui n'est pas obligatoire, le CM se réunira après l'adoption du budget pour approuver le compte administratif et l'affectation du résultat, mais cela n'a rien a voir avec le passage de la M14 à la M57 !
Cordialement
Re: Organisation de la M57 au 01.01.2024
Bonjour,
Voyez si vous pouvez contacter votre conseiller aux décideurs locaux auprès de votre perception.
Ils sont là justement pour vous aider et répondre à toutes vos questions concernant le changement de nomenclature, le BP et ils peuvent aussi vous aider dans la réalisation de vos budgets si besoin.
Voyez si vous pouvez contacter votre conseiller aux décideurs locaux auprès de votre perception.
Ils sont là justement pour vous aider et répondre à toutes vos questions concernant le changement de nomenclature, le BP et ils peuvent aussi vous aider dans la réalisation de vos budgets si besoin.