Nécessité/règlementation coffre pour détention de fonds/titre restaurant

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lenya
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023 12:02

Nécessité/règlementation coffre pour détention de fonds/titre restaurant

Message par Lenya »

Bonjour,

Je recherche la règlementation sur les modalités pratiques de conservation des fonds et des chèques alimentation au sein d'une régie.
J'ai donc deux questions.

Notre régie actuelle conserve un peu d'argent liquide. Cet argent doit-il obligatoirement être conservé dans un coffre? Ce coffre doit-il être scellé au sol?

Une autre régie va avoir en charge des chèques alimentation. Doit-elle posséder un coffre pour les conserver? Une armoire forte suffit-elle?
Quelle est la règlementation à ce sujet?

Je vous remercie beaucoup pour vos éclairages qui me permettront de mettre en place le dispositif physique de protection adaptée.
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Nécessité/règlementation coffre pour détention de fonds/titre restaurant

Message par comptable71 »

Les valeurs doivent être déposées dans les meilleurs délais sur le compte dépôt de fonds.

Pour celles détenues en régie il est préférable de les mettre en lieu sûr, sécurisé en fonction des locaux de votre collectivité.Les fonds restent de la responsabilité du régisseur même si celui-ci ne supporte plus désormais la responsabilité personnelle et pécuniaire depuis ce 1er janvier.
Répondre