mariage avec étranger (Malgache)

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

mariage avec étranger (Malgache)

Message par papaye »

Bonjour,
J'ai un doute sur les documents à avoir concernant le mariage d'un français avec une personne malgache.
Pour la personne malgache, j'ai récupéré son titre de séjour, son passeport, son justificatif de domicile (facture d'électricité commune aux deux futurs époux), le certificat de coutume tamponné par l'ambassade, le certificat de célibat tamponné par l'ambassade et l'acte de naissance tamponné également.
Dois-je envoyer à l'ambassade de Madagascar une demande de publication des bans ?
Merci pour votre réponse.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: mariage avec étranger (Malgache)

Message par Serge04 »

Bonjour,
Si la loi malgache prévois une publication de bans, il appartient à l’intéressé malgache de s’en occuper.
Si le ressortissant français vit lui aussi à Madagascar, vous devez, par contre, demander une publication de bans au consulat de France dont il dépend.
Bien cordialement,
Serge (je ne sais pas si je suis claire :) )
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: mariage avec étranger (Malgache)

Message par Wotrishen »

Bonjour, la loi malgache ne prévoit pas de publication de bans, et les actes de naissance et de célibat sont dispensés de légalisation depuis la convention franco-malgache de 1973.
Votre dossier est donc complet en ce qui concerne la future épouse.
Répondre