Erreur sur déclaration décès rature / rectif

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Legumier
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 21:48

Erreur sur déclaration décès rature / rectif

Message par Legumier »

Bonsoir tout le monde

Je débarque ici car j’ai un problème sur une déclaration de décès.
En effet, une collègue a mis le nom d’épouse de la veuve du défunt au lieu de son nom de jeune fille.
Les pompes ont signés et se sont aperçu juste après de l’erreur.
Ma collègue a voulu faire une rature approuvée « tant de mots rayés nuls » … mais elle a aussi fait une erreur dans la rature……..
Je ne vois pas quoi faire … les pompes doivent revenir faire la déclaration demain :roll: (sur les 2 registres)

Avez-vous la solution pour moi ?
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Erreur sur déclaration décès rature / rectif

Message par AlexDC »

Bonjour,
Je préconiserais de partir sur une rectification et non plus un renvoi.
Alexandre
Gary15
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 août 2023 10:51

Re: Erreur sur déclaration décès rature / rectif

Message par Gary15 »

Bonjour,

Dans cette situation délicate, je te recommanderais de suivre le conseil d'Alexandre. Opter pour une rectification semble être une approche plus pratique et rapide que de refaire la déclaration en entier. Assure-toi de bien communiquer avec les autorités compétentes et de suivre leurs instructions pour corriger l'erreur. Bon courage et j'espère que tout se résoudra favorablement.

Cordialement,
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Erreur sur déclaration décès rature / rectif

Message par citronade »

Bonsoir

Il conviendrait de faire une rectification globale des erreurs en apposant une mention. Car lorsque tu vas delivrer les copies intégrales d'actes de décès elles seront revêtues de la mention de rectification.
Citronade 44 🍋 :)
Répondre