Refus de reclasssement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stanislas
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 nov. 2022 16:33

Refus de reclasssement

Message par Stanislas »

Bonjour à tous,

Voilà ma situation.
Je suis titulaire de la fonction publique territoriale au grade d'attaché dans une collectivité A. J'ai été détaché sur un emploi fonctionnel dans une collectivité B.
Aujourd'hui et avant le terme prévu du détachement l'autorité territoriale de la collectivité B souhaite mettre fin à mon détachement.
Logiquement, je suis censé être reclassé dans ma collectivité d'origine s' il y un poste de disponible qui correspond à mon grade. La difficulté c'est que je n'ai pas pour plusieurs raisons envie de revenir dans ma collectivité d'origine. Et donc la question sous-jacente est de savoir s'il est possible de refuser le reclassement? Et de manière générale si par la suite je suis classé en surnombre puis-je refuser des postes qui me sont proposés?

Je vous remercie
Répondre