Page vierge registre

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cocoon42
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 10:04

Page vierge registre

Message par Cocoon42 »

Bonjour,

Lors de la préparation pour envoi à la reliure les feuilles de registres 2022, nous avons constaté qu'une page dans le registre des naissances est vierge.
La page recto , donc numérotée est vierge et l'acte n'existe pas. Par contre, le verso est imprimé d'un acte effectif.
Comment procéder dans ce cas de figure : mention à noter sur la page ? page d'ouverture ou de clôture à annoter ?

Merci de votre aide ! :)
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Page vierge registre

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas (j'avais trouvé l’information sur ce forum :D ) il vous faudra faire sur la page vierge 2 traits en diagonales et mettre la mention "Page annulée pour cause d'erreur matérielle. Date, NOM, qualité de l'OEC. Signature" je ne me souviens pas s'il faut en faire mention sur la page de garde par contre :oops:
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Page vierge registre

Message par AlexDC »

Bonjour,
Effectivement pour l'annulation. Pas de mention sur la page de garde puisque le feuillet est bien là, il n'y a pas de rupture de numérotation, mais attention au comptage des actes puisqu'une page n'en aura pas.
Alexandre
Répondre