RT médiathèque

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

RT médiathèque

Message par Muscardin »

Bonjour.
Un archi m'affirme que les équipements culturels ne sont pas soumis à la RT 2020 ?
Quelqu'un a de la doc là dessus ?
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: RT médiathèque

Message par Muscardin »

Je m'auto-réponds au cas où cela intéresserait quelqu'un.
Les médiathèques ne sont effectivement pas soumises à la RT2012, à fortiori à la RE2020.
Tout comme :
- Lieux de culte
- Salles de spectacle : théâtre, cinéma, opéra, auditorium
- Musées, salles d’exposition
- Piscines, patinoires, saunas, hammams (dont vestiaires)
- Etablissements pénitentiaires
- Salles polyvalentes, salles des fêtes
- Salles de conférences
- Médiathèques et bibliothèques municipales
- HLL1
- Les équipements sportifs uniquement constitués de vestiaires
- Les bâtiments construits dans une aire permanente d'accueil2 dont l'occupation spécifique n'est pas décrite par la RT 2012
- Les bâtiments construits sur un terrain familial3 dont l'occupation spécifique n'est pas décrite par la RT 2012.

Là où je vais m'arracher les cheveux c'est que j'ai un bâtiment public à l'instruction de type 1/3 lieu : Une partie médiathèque, une partie bar associatif, une partie salle d'association, une partie studios d'enregistrement.... avec en plus de la modularité : des cloisons qui bougent et des destinations qui peuvent changer donc du jour au lendemain.

C'est super comme projet, mais évidemment ça rentre difficilement dans les cases de nos petits guides d'instruction...

(Et au passage, je refuse de comprendre la logique d'exclusion de la RE de la liste précitée... )
Elius
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 15:51

Re: RT médiathèque

Message par Elius »

Bonjour,
pourrais- je avoir la source de cette liste svp?
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: RT médiathèque

Message par Muscardin »

Répondre