Echelon suite à réussite du concours Cat A (Titulaire C -> A)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hazraael
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 10:26

Echelon suite à réussite du concours Cat A (Titulaire C -> A)

Message par hazraael »

Bonjour,

J'ai été stagiairisé en catégorie C il y a quelques temps maintenant.
Je passe mon concours Ingénieur Territorial. Je n'ai pas pu m'inscrire à la session de 2021 à cause du COVID... Et en 2019, je ne savais pas que je pouvais le passer avec dispense de diplôme (en étant père de 4 enfants). Je suis entré dans ma collectivité en 2017.

Bref, je suis titulaire en catégorie C depuis 2020, je viens de monter à l'échelon 5 (Indice Majoré 345). Dans le cas de l'obtention du concours catégorie A, comment serait calculé mon échelon ?

Est-ce que je pars directement au plus proche de mon indice actuel dans la grille indiciaires associées (soit échelon 1, IM 390) ou bien il y a un calcul plus complexe que cela ?

Mon chef me dit que mon ancienneté devrait être reprise en totalité (5 années) qui me ferai passer directement échelon 3 (IM 445). Les RH ont l'air plutôt mitigés sur le sujet, certains confirmes les dires de mon chef, d'autres me disent que seul l'ancienneté dans mon échelon actuel est repris (soit 3 mois).

Bien que je verrai au moment comment cela se passe, ma curiosité me pousse à me renseigner sur ce point.

Merci pour votre lecture :)
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Echelon suite à réussite du concours Cat A (Titulaire C -> A)

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Vous êtes titulaire, en principe votre ancienneté a déjà été reprise lors de votre nomination (50 % des années effectuées dans le privé ou 75% des années passées dans le public).

En toute logique, vous serez reclassé dans l'échelon le plus proche de celui que vous détenez actuellement.
hazraael
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 10:26

Re: Echelon suite à réussite du concours Cat A (Titulaire C -> A)

Message par hazraael »

L'échelon le plus proche ? => échelon 5
Ou plutôt l'échelon correspondant, le plus proche de mon indice majoré ? => échelon 1
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Echelon suite à réussite du concours Cat A (Titulaire C -> A)

Message par kanac »

Bjr, sauf erreur pour moi . Vous êtes à l'IM 390 si vous êtes nommé suite à concours, vous serez au même IM . Sauf
Si, si reprise ancienneté au niveau juste au dessus cad 419.
-emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-ingenieur-territorial/4/204.htm
FPTsiep
Messages : 100
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Echelon suite à réussite du concours Cat A (Titulaire C -> A)

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Si vous êtes au 5ème échelon de la catégorie C1 vous serez obligatoirement classé au 1er échelon du grade d'ingénieur avec 1/2 ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon.

La règle de cheminement est la suivante : Il faut d'abord simuler le classement en catégorie B selon l'application d'une des dispositions I à VI de
l'article 2 du décret n°2002-870 du 3 mai 2002 modifié, puis appliquer à ce classement le principe d'un
classement de B en A.
Répondre