[Contractuelle] Dernier salaire cat B, je postule à des cat C = perte de salaire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AB89000
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 12:13

[Contractuelle] Dernier salaire cat B, je postule à des cat C = perte de salaire ?

Message par AB89000 »

Bonjour,

Je viens de rompre un CDD en tant que contractuelle catégorie B (grade de rédacteur filière admin). Je suis en train de postuler pour différentes offres et ma question est simple (je ne suis pas parvenue à trouver de réponse sur le forum..).

Si je postule à des offres dont la grille de salaire est pour la catégorie C (je regarde autant dans la filière animation qu'administrative ou culturelle donc y a de tout !), et si l'employeur souhaite m'embaucher : est-ce que le service RH se servira de ma dernière fiche de salaire pour me faire une proposition de salaire alignée ? Donc, est-ce que je serais recrutée en cat. B nécessairement ? Ce qui risquerait du coup de les détourner de ma candidature.

Ou bien, lorsque j'annoncerai que je suis contractuelle et que mon dernier emploi était cat. B, les employeurs m'annonceront qu'ils n'ont pas le choix que de rester sur une rémunération cat. C ?

Je pense que les employeurs se fichent du dernier salaire d'un contractuel et vont rester sur leur catégorie annoncée, mais qui sait :D Comme je sais que les contractuels ont des marges de négociation !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair :)
kanac
Messages : 3400
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: [Contractuelle] Dernier salaire cat B, je postule à des cat C = perte de salaire ?

Message par kanac »

Bjr, recrutement sans concours, 1 er grade de la catégorie C et de faite avec la rémunération qui va avec.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: [Contractuelle] Dernier salaire cat B, je postule à des cat C = perte de salaire ?

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Kanac, je pense que cette personne pose la question d'un point de vue contractuel. Par conséquent, à mon avis, vous avez toute latitude pour négocier votre rémunération en fonction de votre profil, peu importe vos emplois contractuels précédents.

D'ailleurs, personnellement, je trouve que l'exigence de fournir une copie de votre dernier bulletin de salaire pour recevoir des propositions devrait prendre fin. Les valeurs devraient être appréciées en fonction de la cohérence entre le poste et le profil du candidat, et non en fonction du dernier bulletin de salaire.
AB89000
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 12:13

Re: [Contractuelle] Dernier salaire cat B, je postule à des cat C = perte de salaire ?

Message par AB89000 »

Bonjour,

Merci à tout les deux pour vos réponses ! En effet je ne souhaite pas être embauchée en catégorie C et passer fonctionnaire au bout de plusieurs années. Je souhaite rester contractuelle pour l'instant (je passe des concours cat.B et A néanmoins, ca m'entraine et peut m'ouvrir des possibilités plus tard ! ).

Merci pour votre réponse sur la latitude de négociation dont je peux faire preuve lors d'une éventuelle embauche sur un catégorie C. J'ai de plus eu récemment une offre d'embauche cat. A que j'ai décliné, je pense m'appuyer sur ces éléments pour mes prochaines négociations.

Et tout à fait d'accord sur la demande du dernier bulletin de salaire..

Merci de m'avoir répondu !
Répondre