Publication avis de vacance de poste?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Montagne74
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 16:11

Publication avis de vacance de poste?

Message par Montagne74 »

Bonjour,

Notre collectivité procède à une réorganisation.
Plusieurs cas distincts se présentent.
Dans la cadre de cette réorganisation, deux chefs de service doivent obtenir chacun un poste de directeur qui est une création de poste, mais leur direction ne couvrira que leurs anciens services.
A la lecture de l'article suivant, j'en déduis qu'il n'y a pas besoin de publier ces postes et de le attribuer directement aux chefs de service concernés.
"Les emplois entrant dans le périmètre d’une opération de restructuration ou de réorganisation, au sens des deux décrets publiés le 23 décembre 2019 (5) soumise à la consultation obligatoire d’un comité social bénéficient d’une dispense temporaire de publicité afin de réserver prioritairement ces emplois aux personnels dont l’emploi est concerné par la restructuration ou la réorganisation."

PAR CONTRE, nous allons créer deux nouvelles directions qui rassembleront chacune plusieurs services. Ce ne sont donc pas des anciens services qui prennent le terme de Direction mais deux véritables nouvelles directions . Je pense que même dans le cadre d'une réorganisation, il faut publier le poste au CDG.

Qu'en pensez-vous? :roll:
Merci
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Publication avis de vacance de poste?

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Pour ma part j'effectuerais une publication pour l'ensemble des postes, mais votre CDG aura peut-être une réponse plus appropriée au contexte de votre collectivité.
Répondre