Differences entre régisseur suppléant et régisseur mandataire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Differences entre régisseur suppléant et régisseur mandataire

Message par gery »

Bonjour
J'occupe un poste d'agent d'accueil dans une piscine. J'ai un arrêté de régisseur mandataire.

J'aimerais connaître les différences entre un régisseur suppléant et un régisseur mandataire.

L'on me demande en fin de mois de clôturer et de mettre à zéro la caisse enregistreuse. Puis je le faire ? N'est pas le rôle du régisseur suppléant. Un mandataire peut il faire le travail d'un suppléant.

L'on me demande de faire des corrections de caisse. Puis je le faire ?

Est il vrai que dans une régie, il faut qu'un seul régisseur suppléant et plusieurs régisseurs mandataire.

A noter que je ne refuse pas de faire le travail mais quand même. Je fais quand même le travail du suppléant. Ce dernier touche une prime. Pourquoi je devrai faire son travail.

Je vous remercie par avance de vos réponses
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Differences entre régisseur suppléant et régisseur mandataire

Message par kanac »

Bjr, j'ai trouvé ce document relativement complet.


https://www.collectivites-locales.gouv. ... andataires


" Les mandataires suppléants et mandataires « agents de guichet » ne perçoivent pas cette NBI.
Cependant, s’ils sont sur un poste dont l’accueil représente 50% des activités principales qui lui sont confiées, il pourra percevoir la NBI au titre de l’accueil.

De plus, si la collectivité le décide, le régisseur (et mandataire suppléant sur la période d’absence du régisseur) peut bénéficier d’une indemnité de responsabilité dont les montants sont fixés et plafonnés par arrêté ministériel du 28 mai 1993 modifié."
Améliem30
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:22

Re: Differences entre régisseur suppléant et régisseur mandataire

Message par Améliem30 »

Bonjour,
les mandataires simples effectuent les ventes et la clôture de caisse quotidienne.
Le régisseur titulaire est responsable de la régie, c'est lui qui doit la vérifier et effectuer les dépôts. En son absence, c'est un régisseur suppléant qui doit s’acquitter de cette tache.
Le régisseur titulaire peut percevoir une NBI en fonction des sommes de sa régie. La prime annuelle qui s’appelle maintenant indemnité de maniement de fonds peut être répartie entre le titulaire et les suppléants au prorata de la gestion effective de la régie.

Des infos ici : https://www.collectivites-locales.gouv. ... ataire.pdf
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Re: Differences entre régisseur suppléant et régisseur mandataire

Message par gery »

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Répondre