Reconversion professionnelle suite CLM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Inca
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2023 11:23

Reconversion professionnelle suite CLM

Message par Inca »

Bonjour,

je suis dans la Fonction publique territoriale depuis une quinzaine d'années.
Suite à un épuisement professionnel lié aux conditions de travail sur mon poste, je suis actuellement en congé longue maladie (depuis 9 mois).
Je souhaite me reconvertir dans une profession libérale.

Comment puis-je procéder pour envisager cette reconversion professionnelle ? Je suis totalement perdue.
Je vais tomber à mi-salaire en septembre. Je suis très angoissée car je ne vois pas quelle alternative/aide financière serait possible ...

Je souhaite sortir de la Fonction publique (une rupture conventionnelle est inenvisageable pour ma collectivité ...).
Je pensais à une mise en disponibilité pour convenances personnelles mais cela implique plus de salaire. Si j'opte pour cette solution, est-ce que j'aurai la possibilité de m'inscrire au chômage ? Est-ce que je pourrai y prétendre sachant que je suis en CLM ?

Je vous remercie de votre bienveillance.
Répondre