Entretien d'évaluation professionnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sdav
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 22:09

Entretien d'évaluation professionnel

Message par Sdav »

Bonjour à tous,

Est-ce que dans la fonction publique territoriale, les entretiens d'évaluations professionnels sont obligatoire tous les ans ?
En effet, ma RH me dit que non, mais d'après mes recherches il semble que oui, mais je préfère vous posez la question.
Nous avons des agents sous contrat privé et des agents sous contrat publics.

Si vous avez les textes de références ce serait génial !

Mon dernier entretien date de décembre 2021 mais je n'ai jamais eu le compte rendu.

Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Entretien d'évaluation professionnel

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les entretiens annuels sont obligatoires, ce qui ne l'est plus c'est la transmission des comptes-rendus de ceux-ci au CDG.
Par contre, je suis étonnée que vous n'ayez pas reçu votre compte-rendu de 2021, il faudrait demander à votre service RH de vous le communiquer.
Sdav
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 22:09

Re: Entretien d'évaluation professionnel

Message par Sdav »

Merci beaucoup pour votre réponse cela me conforte dans ce que j'ai lu et compris.

A priori, le compte rendu n'a jamais été finalisé par mon responsable ce qui fait que ma Rh ne peux me le transmettre , mais elle ne semble pas décidée à le demander .... de plus , elle me confirme qu'il n'y a aucun entretien de prévu....

Je vais faire une demande directement à ma direction afin de clarifier cette situation. En effet, depuis la mise en place du RIFFSEP dans notre collectivité ( 07/2022) nous avons aussi le droit à une prime "CIA" si je ne me trompe, et du coup, celle-ci doit nous être attribuée en fonction des résultats de cet entretien. donc si pas d'entretien, pas de prime...

Merci à vous.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Entretien d'évaluation professionnel

Message par kanac »

Bjr, le manque d'entretien professionnel, vous pénalise pour la promoption interne et avancement de grade.


Les conséquences de l’entretien

La valeur professionnelle tient une place centrale dans l’évolution de la carrière d’un fonctionnaire. Dès lors, l’entretien professionnel va avoir des conséquences sur la carrière de celui-ci notamment au titre de l’avancement de grade.

Le compte rendu d’entretien sera également utilisé afin d’établir la liste des agents qui seront proposés à un avancement au titre de la promotion interne.

L’entretien professionnel peut également être la première démarche vers une mobilité, qu’elle soit interne ou externe.

Enfin, les comptes rendus d’entretien peuvent servir de base pour l’établissement du plan de formation de la collectivité.
Sdav
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 22:09

Re: Entretien d'évaluation professionnel

Message par Sdav »

Merci pour ce complément d'information.

Je vous rejoint totalement sur vos commentaires : "Le compte rendu d’entretien sera également utilisé afin d’établir la liste des agents qui seront proposés à un avancement au titre de la promotion interne."

J'ai fait plusieurs demandes de promotion interne ( par mail et à mon dernier entretien) notamment pour un avancement sur le grade adjoint technique principal de 2ème classe ( j'ai tout les critères ) et on me réponds que les promotions internes ne se font plus et que tout est par concours... alors que je sais bien que c'est possible. Mais, sans les entretiens individuels et une direction impliquée dans les évolutions de carrière, je crois que je peux toujours attendre....

Dans ma collectivité, tout est compliqué à faire appliquer.

Merci à vous
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Entretien d'évaluation professionnel

Message par kanac »

Votre RH semble maîtriser le sujet. Lol.

https://www.cdg60.com/accompagnement/le ... e-gestion/
Sdav
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 22:09

Re: Entretien d'évaluation professionnel

Message par Sdav »

Merci pour le lien !
Oui effectivement elle maîtrise :lol:
Répondre