EXAMEN PRO ATTACHE PRINCIPAL - 2023

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ninenine
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 07:51

EXAMEN PRO ATTACHE PRINCIPAL - 2023

Message par Ninenine »

Bonjour,

Pour ceux qui ont été passés l'examen pro d'attaché principal 2023, comment avez-vous traité le sujet ?

Et comment préparez-vous l'oral ?

Bonne journée
lyd
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 avr. 2023 13:05

Re: EXAMEN PRO ATTACHE PRINCIPAL - 2023

Message par lyd »

Bonjour,

désolée je ne vais pouvoir vous aider ayant renoncé à m'y prsneter faute de préparation suffisante, mais quel était le sujet s'il vous plait?

en vous remerciant
Madtapt
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 avr. 2023 17:30

Re: EXAMEN PRO ATTACHE PRINCIPAL - 2023

Message par Madtapt »

Bonjour,

Un peu surprise par le sujet, non par le thème mais plutôt par le libellé. J'ai traité le sujet du mieux qu'il me semblait, à savoir en première partie (de mémoire), une présentation des enjeux puis les solutions en présence et les choix compte tenu du contexte, puis en deuxième partie, un premier aspect portant sur la méthodologie projet (acteurs, méthode, objectifs) puis un deuxième aspect portant sur le plan d'action proprement dit à savoir communication, formation, puis calendrier de déploiement des solutions (pour ma part, un axe budget carbone pour contrôler le PCAET) et un budget vert méthode I4CE car la plus rapide à déployer.

Pas vraiment convaincue, d'où une certaine difficulté à me motiver pour l'oral... Mais, puisqu'il faut parer à tout, je travaille les aspects, CT, finances, RH et management pour l'instant
Répondre