Quitter 1 poste sur 2

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isabelle2
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 12:00

Quitter 1 poste sur 2

Message par isabelle2 »

Bonjour,

Je suis agent titulaire sur 2 communes, 1 poste a 21h et l'autre a 14 h

Je souhaiterai quitter celui a 14h et rester seulement sur celui a 21h... pourrait on me dire comment procéder ?
je ne pense pas que ça soit une démission, mais pas une mutation non plus..

Merci de votre aide
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Quitter 1 poste sur 2

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Les fonctionnaires occupant plusieurs emplois dans une ou des collectivités territoriales (fonctionnaires intercommunaux, pluricommunaux ou polyvalents) : la démission intervient au titre du seul emploi pour lequel le fonctionnaire la présente (article 17 du décret n° 91-298 du 20 mars 1991).

L’agent doit présenter un courrier en ce sens à l’autorité territoriale. Cette demande est traitée dans les mêmes conditions qu’une demande de démission (délai d’acceptation d’un mois, retrait possible de la demande tant que la collectivité n’a pas accepté la cessation de
fonctions, irrévocabilité de l’acceptation par la collectivité, refus motivé, saisine de la CAP…).Dans le cas du fonctionnaire intercommunal ou pluricommunal, cette cessation de fonction ne produit aucun effet quant au déroulement de la carrière de l’agent au sein des autres collectivités qui l’emploient. En cas d’acceptation, l’autorité territoriale prend un arrêté de radiation des effectifs de la collectivité.

Il s'agit bien d'une démission.

Cordialement,
isabelle2
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 12:00

Re: Quitter 1 poste sur 2

Message par isabelle2 »

Re bonjour,

Merci de cette information ce n'est vraiment pas évident cette situation et je n'aimerai pas perdre mon statu en quittant un des postes.

Bonne journée
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Quitter 1 poste sur 2

Message par Aurore72 »

Peut-être que vous pourriez demander conseils auprès du Centre de Gestion de lequel vous dépendez afin de vous aider dans votre démarche
Jolia31
Messages : 294
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Quitter 1 poste sur 2

Message par Jolia31 »

Bonjour,

J'ajoute une petite remarque : une fois que vous aurez quitté votre poste à 14h, surtout n'oubliez pas d'en informer votre seconde collectivité : à moins que celle-ci n'augmente vos heures actuelles pour vous passer à plus de 28h, vous ne cotiserez plus à la même caisse (vous passerez d'agent CNRACL à agent IRCANTEC)
Répondre