Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimosa76
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 16:36

Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport

Message par mimosa76 »

Bonjour,
Nous sommes sur le point d'être dotés d'un Dispositif de Recueil Cartes d'Identité et Passeports et préparons activement notre ouverture prochaine.
Nous devons commander quelques matériels conseillés, par contre, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si nous devons acheter les cerfa verts et orange, ainsi que des déclarations de perte/vol, ou bien ils nous sont fournis gratuitement par notre préfecture ? par avance, merci pour vos réponses.
a.peallat
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2022 07:53

Re: Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport

Message par a.peallat »

Bonjour,

Vous trouverez les déclarations de perte en ligne : cerfa n° 14011*02. Je les imprime et je les fais remplir par les usagers.
La mairie n'établit pas de déclaration de vol. Il faut que l'usager le fasse en gendarmerie et il se présente avec la déclaration fournie par la gendarmerie.
Quant aux CERFAS CNI et passeports, ils sont fournis par notre préfecture. Nous ne les avons jamais achetés...
L'idée reste quand même d'inciter les personnes à faire la démarche en ligne, quand ils le peuvent bien entendu. Vous gagnerez du temps et eux aussi. :)
mimosa76
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 16:36

Re: Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport

Message par mimosa76 »

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée :wink:
Répondre