Titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Boni
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 09:40

Titularisation

Message par Boni »

Bonjour,
J'ai été stagiaire à compter du 1 juin 2022 avant j'ete contractuel.
J'ai eu une évaluation la semaine dernière qui est mauvaise , avis négatif poursuite de stage.
Je n'ai pas eu d'autres d'évaluation durant ma stagiairisation . Vais je être titulaire???
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Titularisation

Message par Aurore72 »

Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous aurez probablement une prolongation de votre stage, avant une nouvelle évaluation sera faite pour vous titulariser.

Cordialement,
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Titularisation

Message par kanac »

Bjr, nous manquons d'éléments,

Stagiaire sur quel grade
Missions

". VII. L'évaluation
Durant son stage, l'agent est soumis à un système d'évaluation propre et doit être placé en situation de faire ses preuves.

Cette appréciation doit permettre de déterminer l'aptitude de l'agent aux fonctions de l'emploi dans lequel il a été nommé et que son cadre d'emplois le destine à exercer.

Elle peut porter sur le comportement, les compétences techniques, l'état d'esprit compatible ou non avec une carrière dans la fonction publique. C'est la manière de servir en général qui va être appréciée.

Aucun texte ne définit la forme que doit prendre l'évaluation. L'évaluation propre aux stagiaires ne peut avoir de lien avec la notation qui accompagne le déroulement de la carrière des fonctionnaires titulaires.
Cependant, l'autorité territoriale peut décider de noter les stagiaires. Le cas échéant, le système de notation doit se distinguer de celui applicable aux fonctionnaires titulaires et la décision de titulariser ou non le stagiaire à l'issue du stage doit être cohérente avec la note.

L'évaluation doit être formalisée par un écrit dont le stagiaire aura connaissance et qui figurera dans son dossier individuel.

Les critères retenus pour l'évaluation peuvent s'inspirer de ceux prévus par chaque statut particulier et pris en compte pour la notation :

Pour les agents des catégories A et B : la valeur professionnelle est notamment appréciée en fonction de leurs aptitudes générales, de leur efficacité, de leur capacité d'encadrement et de leur sens des relations humaines ...
Pour les agents de catégorie C : sont pris en compte dans la notation, les connaissances professionnelles, le sens du travail en commun, les relations avec le public, la ponctualité et l'assiduité".
Boni
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 09:40

Re: Titularisation

Message par Boni »

Bonjour,

Je ne pense pas qui vous me prolonger mon stage,je pense que je vais pas être titularisé en juin . Car l'histoire est compliqué.

C'est quoi la procedure
Isil
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 15:14

Re: Titularisation

Message par Isil »

Bonjour,

Il faut savoir de quoi on parle car la procédure n'est pas la même. Le stage peut être prorogé, de manière unilatérale par l'administration, sans avis de la CAP. Vous pouvez demander à consulter votre dossier dans ce cas là.
Elle peut aussi décider de vous licencier, mais là on passe sur des procédures plus lourdes, consultation de la CAP, et il faut un dossier solide car il peut être contesté au contentieux.
N'hésitez pas à vous rapprocher de vos syndicats, si c'est compliqué il faut se faire aider.
Boni
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 09:40

Re: Titularisation

Message par Boni »

Bonjour,
Personne ne sais si je vais être titulaire car tout mes collègues mes disent que je vais être licencier.
De plus je n'ai pas fais la formation d'intégration, et un élu m'a dis que je ne peut pas rester à mon poste, je suis agent cat c. Il faut que je change de collectivité, d'après eux. Pour eux et même d'après le syndicat je ne peut pas rester
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Titularisation

Message par kanac »

Bjr, difficile de bien répondre sur des on-dit , tant que le refus n'est pas notifié avec le motif c'est compliqué.
Vous êtes agent de catégorie C sur un poste de quoi , votre fiche de poste , missions.

Merci
Répondre